Carnet intime d’une médium
Copyright @Mélanie Ducloy, 2023
Tous droits réservés
Extrait de mon livre "Carnet intime d'une médium"
Ecriture participative.
Pour lire la suite, abonnez-vous pour 1 € via ce lien.
27 mai 2023
Nous sommes en plein weekend de Pentecôte et mes guides me demandent d’écrire un nouveau livre. Encore … Ils me prennent pour une écrivaine ou quoi ?
Bien au chaud sous la couette, il doit être 6h30 du matin, les voilà qu’ils me parlent comme si on était en pleine réunion d’équipe…. Non mais Allô quoi !!!! On est samedi ! C’est repos aujourd’hui !
Je referme les yeux que j’avais entrouverts légèrement pour vérifier que je ne rêvais pas. Mais malheureusement non…. Ce n’était pas un rêve. Oui je sais, vous êtes des milliers (des millions sûrement même) à rêver de communiquer avec vos guides et blablabla…. Mais au quotidien c’est pas toujours la fête au village ! C’est donc bel et bien une communication par clairaudience de la part de ma team céleste. Hé ouais… faut pas croire ! C’est pas parce que tu bosses à ton compte, en « libéral », que t’as pas de « patron ». Et parfois, j’ai plutôt intérêt à obéir à leurs demandes, parce que sinon ils rabâchent …
Bref. Me voilà donc à remettre la couette sur mon oreille et détendre mes muscles pour tenter de me rendormir paisiblement. Quand je la vois. Belle, lumineuse, sereine, et sûre d’elle. Je la reconnais immédiatement. Son énergie, son visage, ses cheveux, son regard, sa bienveillance.
« Promets-le moi. » Me voilà à lui promettre quelques secondes plus tard, que j’écrirai ce livre
Elle m’a montré l’importance qu’il aura, les dédicaces, la lecture et les larmes, la reconnaissance
Elle sait. Elle a confiance en moi. Et elle sait.
Cette âme est quelqu’un qui fait partie de ma vie, depuis des années. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et pour qui j’ai un très grand respect. Quelqu’un que j’admire, pour sa sagesse, sa force et ses valeurs.
Cette âme n’est pas celle d’un défunt. Et c’est là-dessus qu’ils m’ont eue ! Ils me connaissent bien. Ils savaient que s’ils m’envoyaient un défunt je lui aurais dit « Je dors là… on se reparle plus tard »… Au mieux il serait revenu ; au pire j’aurais oublié.
Mais elle, elle je ne pouvais pas l’oublier. Et j’ai été tellement surprise de la voir ! Je ne m’y attendais vraiment pas.
Elle, c’est une walk-in. Pas comme la danse de Mickael Jackson hein ! Ni comme l’appareil à musique qui est désormais remplacé par le MP3. Non. Une walk-in est une âme qui a intégré un corps déjà adulte. Je m’explique.
Il arrive parfois lors d’un AVC, ou d’un arrêt cardiaque, par exemple, que l’âme de la personne monte. Le décès peut n’avoir même duré que 2 secondes, la personne qui a été réanimée ne sera plus la même. En effet, son âme est passée dans l’au-delà et a été remplacée par une nouvelle, qui avait besoin de « finir quelque chose ». Afin de ne pas tout recommencer en passant par une vie ordinaire « bébé-enfant-ado-adulte », ces âmes peuvent donc choisir un corps d’adulte pour se « réincarner ».
Ces personnes peuvent alors se retrouver dans le coma, vivre une période plus ou moins longue d’amnésie, mais surtout, ces personnes ont changé. Elles ne sont plus les mêmes. Parfois elles en ont conscience elles-mêmes, mais bien souvent c’est la famille et l’entourage qui s’en rend compte.
Une dame fan de fraises après son walk-in n’aimait plus ça du tout. Un fumeur qui détestait le tabac après son changement d’âme. Les goûts changent, le comportement, la personnalité parfois.
C’est cette walk-in qui est donc chère à mon cœur qui est venue me parler. Et ça m’a vraiment vraiment surprise …
Alors j’ai promis. Ils sont très forts là-haut. Vraiment très forts.
J’ai promis à cette âm-i-e chère à mon cœur. Comment aurais-je pu lui dire non ? Je lui fais entièrement confiance. Et j’ai trouvé l’idée tellement chouette. Un carnet intime de médium. C’est top ça comme idée. J’adore en fait.
Merci ma belle d’être venue me souffler ce nouveau projet, merci ma team céleste d’être venue me rebooster, merci à mon âme d’avoir été attentive.
Je dois sûrement sourire béatement, les yeux fermés, lorsque Michel (mon mental) se met à douter. C’est son jeu préféré. Mettre le bazar dans mon cerveau. Il ferme mon troisième œil à double tour et me fait croire que c’est lui qui a raison. Il se prend carrément pour un chef ! Il a un ego celui-là….
Bref, je lui concède le bénéfice du doute en lui promettant (à lui aussi) de ne maintenir mon projet qu’en cas de confirmation par des signes. Je demande alors instinctivement deux signes différents : un papillon mauve et/ou bleu, ainsi qu’un cactus. Avant la fin du weekend, lundi soir. Non… avant la fin de la journée, sinon c’est trop facile. Oui je sais ces deux éléments n’ont aucun rapport entre eux. Mais c’est ça le but. Laisser l’Univers faire son job et m’envoyer les synchronicités dont j’ai besoin pour me convaincre une bonne fois pour toute d’écrire ce bouquin. Je le mets au défi, avec, je dois l’avouer, un fond de mesquinerie. « Allez vas-y ! Envoie moi ça qu’on rigole ! On va voir si t’y arrives ! Petit malin va ! A me réveiller à 6h30 du mat’ un samedi pour écrire un nouveau livre….pffff »
Maligne que je suis oui ! Ca m’arrive quand même assez souvent de ne pas avoir confiance en lui, en eux. De (me faire) croire que c’est mon imagination, que c’est dans ma tête. Ces signes sont alors pour moi toujours un cadeau en mode « Oh purééééée !!! Masi comment c’est possible ! ? » Genre …. La meuf est médium depuis 13 ans mais elle doute encore. Ils doivent désespérer là-haut franchement ! Les pauvres …
Je me rendors sur cette réflexion. Lorsque je me réveillerai, j’irai me connecter sur ma page Facebook et la première publication que je verrai sera la photo d’un cactus. Plus tard dans la journée, alors que je rirai dans mes moustaches style « ah ah…. T’as pas réussi à m’envoyer un seul papillon hein !!! » le mot papillon sera utilisé 3 fois dans le même épisode de ma série fétiche, l’actrice portera un collier papillon, je verrai enfin un petit papillon mauve irisé sur une lampe de chevet dans ce même épisode.
Ma journée se terminera en jetant un œil sur Facebook où la première ( et dernière) publication que je verrai sera la création d’un bijou papillon mauve et bleu.
Ca y est ! C’est confirmé. Je vais écrire ce bouquin. Je vais vous raconter mon quotidien de médium. Je vais me livrer, partager, et me découvrir ou redécouvrir à travers ces mots que je poserai, quotidiennement, ou régulièrement.
28 mai 2023
On est dimanche. J’aime le dimanche pour la famille, le repos, les brocantes, le farniente, les balades en forêt, le plaid l’hiver, et la terrasse l’été. J’ai compris que malgré la passion que je voue à mon travail de médium, le repos reste une donnée essentielle. C’est souvent dans ces moments-là que ma créativité s’ouvre pleinement, que je foisonne de nouveaux projets, que je me nourris de tout ce que je vis, pour en faire les prochains outils de mon activité médiumnique et de mes partages : la nature, les relations inter personnelles, les liens familiaux, la communication, les livres, …
Chaque balade, voyage, rencontre est une source de nouveauté, d’enrichissement, de réflexion. Je suis curieuse de tout et j’aime à échanger sur ce que je vis. Pour me sentir moins seule, pour partager mon vécu, mes expériences, pour donner de l’espoir, pour aider.
AIDER. Le mot est lancé. C’est ma grande mission de vie. Celle que j’ai choisie.
Car avant d’être médium, j’ai eu une autre vie. Deux même. En effet, j’ai fait plusieurs années d’études puis suis devenue éducatrice spécialisée. J’ai travaillé auprès de publics en difficultés, en situation de handicap, … Après quelques années je suis devenue formatrice dans le domaine du médico-social, puis responsable de formation, pour enfin monter ma propre entreprise de formation.
Pour aider, pour transmettre, pour accompagner. Je ne me vois pas faire autre chose. C’est mon leitmotiv.
J’ai aussi compris qu’aider les autres, c’est également s’aider soi-même. C’est prendre pour soi, ce qui est délivré à l’autre.
En effet, je me suis rendu compte que quasiment à chaque séance, un élément donné au consultant me parlait à moi aussi personnellement. Cela peut passer par une voyance, une guidance, un contact défunt, un coaching, une formation, un stage…. Il y a toujours un élément (voire plus si affinités) qui fait écho en moi (ego en moi ? ….). Parfois je me prends de sacrées claques d’ailleurs. Certains défunts nous remettent à notre petite place d’humain, nous font voir la vie d’une autre manière.
Bref. On est dimanche, je profite du soleil, mais…ce livre me trotte dans la tête, avec des envies d’écrire, des trucs à partager, des souvenirs, des idées, des réflexions. Ça fourmille, ça bouillonne et franchement ça fait du bien. Moi, uniquement moi, face à cet écran, pour vous partager ce que je vis et ce que je ressens dans mon quotidien de médium, de femme, d’humaine.
Je finirai ma journée avec mon rituel avant l’endormissement : mes gratitudes du jour.
Gratitude pour ce magnifique soleil et ses rayons qui commencent à brunir ma peau.
Gratitude pour ce pique-nique apéro au bord de l’étang.
Gratitude pour cette heure passée à regarder mes enfants faire de la trottinette au skate-park pendant que je me cassais le dos à écrire ce livre assise sur l’herbe.
Gratitude pour ma petite semoule sucrée du soir, un plaisir régressif en regardant ma série du moment.
Gratitude pour ma jolie robe verte.
Gratitude pour la fameuse brocante du dimanche matin.
29 mai 2023
Lundi de Pentecôte = jour férié = pas d’école = pas de boulot pour moi. Bin vous me croirez si vous voulez, mais depuis hier soir déjà mon travail me manque. J’ai hâte de reprendre mes coachings, mes séances, de trier mes mails, … Oui oui vous avez bien lu. Perso… j’adooooore les lundi. Et ça franchement, c’est un vrai luxe ! Combien de fois j’ai lu, entendu « ça va comme un lundi »….Mais moi j’aime les lundi. Lundi = enfants qui retournent à l’école = maman qui travaille.
Le lundi matin d’habitude je reprends doucement. Je fais ma compta du weekend, je lis mes mails, je gère les urgences, je traite les demandes, je réponds aux notifications Facebook des dernières heures. Puis je mange tranquille, seule, devant ma série.
Je suis une maman entrepreure, qui aime son travail autant que sa vie familiale. Et j’avoue que j’en suis parfois un petit peu fière. Rien n’est parfait dans ma vie, loin de là, mais j’essaie toujours de faire au mieux, pour eux, mais aussi pour moi. Je joins l’utile à l’agréable. Autant que faire se peut.
Aujourd’hui ne sera pas un lundi ordinaire, comme plusieurs autres en ce mois de mai 2023.
Mais aujourd’hui je bosse quand même un peu. J’écris. En regardant mes enfants s’éclater à la trot’ au skate-park. Sauf que cette fois, je ne me casserai pas le dos en vous écrivant ce livre. Je me suis acheté une super chaise de camping Quechua !!! Avec porte gobelet s’il vous plaît ! (qui me sert à ranger ma souris d’ordinateur lol).
J’aime ces moments où j’arrive à allier ma vie de famille à mon métier. Parfois je travaille dans un café, sur la plage, sur ma terrasse, dans mon spa même, dans mon bain aussi.
Me voilà donc sur ma nouvelle chaise porte-gobelet que j’inaugure ici et maintenant avec vous, en plein soleil, lunettes solaires sur le nez, pieds nus dans l’herbe. Un bon moyen de me régénérer par la force et l’énergie du soleil, mais aussi m’ancrer à la Terre.
Parce que vivre sa spiritualité n’est pas méditer des heures pieds nus en tailleur avec une couronne de fleurs sur la tête, le dos bien droit et un sourire scotché sur le visage. La spiritualité c’est vivre pleinement ce qu’on est dans l’instant, en conscience. C’est être rempli de gratitude durant 30 secondes en faisant la planche dans un lac, c’est fermer les yeux et sourire au soleil assise sur la terrasse d’un café avec votre collègue qui vous parle de dividendes et de CAC40, c’est méditer durant 3 minutes aux toilettes parce que vos enfants n’y sont pas et que vous avez enfin la paix.
Vivre sa spiritualité c’est intégrer pleinement sa place et son rôle d’humain tout en prenant conscience que chaque minute, chaque seconde, a son importance.
Mon grand-père, décédé depuis 30 ans, m’avait dit quelque chose que je n’oublierai jamais « Chaque seconde est merveille. » Il était venu dans un de mes rêves (enfin c’est ce que je pensais jusqu’à ce que j’apprenne ce que sont en fait des voyages astraux) pour me transmettre ce message, entre autre. Mais c’est cette phrase, dont je me suis rappelée et qui m’a marquée depuis une vingtaine d’années maintenant, alors que je n’étais pas encore médium. Enfin…. quand je ne savais pas encore que je l’étais quoi ….
Parce qu’en réalité, on est tous médiums. C’est juste un ensemble de capacités à développer. Il n’y a là rien d’un don comme certains le prétendent, rendant ainsi la médiumnité limite inaccessible. La classant comme un genre élitiste, rempli d’élus ayant été choisis par Dieu pour délivrer des messages de l’au-delà. Quel manque d’humilité !
La médiumnité est ouverte à toutes et à tous. Elle est une faculté à conscientiser, à comprendre, à apprendre, à expérimenter. Elle n’est vraiment en rien un don offert à un petit nombre et refusé à d’autres.
Me voilà à m’agacer de certains points de vue moyenâgeux alors que franchement ….. on est lundi de Pentecôte. C’est encore un jour de repos (ou presque). J’ai tout de même calé une visio en fin d’après midi sur un de mes groupes de coaching. Bin oui…. Je ne pouvais pas les laisser seuls 3 jours durant ! Si ? … oui bon je sais … je suis peut-être un petit peu trop maternante. Mais j’aime ce côté cocooning de mes coachings. Et visiblement ceux qui s’y inscrivent aussi…
留言