top of page

Ma journée de reine


Aujourd’hui

« Aucune habitude n’est un problème.

Si vous décidez de vivre avec des habitudes

Vous aurez la vie d’un soldat.

Si vous choisissez de vivre sans

Vous aurez la vie d’un roi. »

Reine et soldat

Je crois que je suis une reine soldat

Tantôt ancrée dans mes habitudes

Ou respectant celles des autres

Tantôt libre et pleine de vie

Essayant de mettre de l’extraordinaire

Dans mon ordinaire

Et celui des autres

Aujourd’hui je suis une reine

J’ai cassé mon quotidien

Bien huilé

Pour laisser le soldat au repos

J’ai chaussé mes pantoufles de vair

Et ma couronne dorée

Pour regarder le ciel

Laisser souffler le vent sur mon le haut de mon crâne

Et ébouriffer mes cheveux

Aujourd’hui je laisse les rayons du soleil

Me lécher le visage

Sécher mes larmes

Et réchauffer mon cœur

Je laisser les rais dorés de ce mois de novembre

Me faire voir un ciel rosé et orangé

Un ciel aux couleurs souveraines

Aujourd’hui je laisse mon soldat se reposer

Et j’enfile ma cape rougeoyante

Pour une journée de reine

Je laisse de côté

Mes habitudes

Mes vieux réflexes

Mes obligations

Et je réinvente

Ma journée

Mon quotidien

Simplement

Doucement

Royalement ….

Je ne fixe pas d’objectifs

Je ne me fixe aucune contrainte

Je VIS

Je respire

Je me pose

Et j’enfile mon habit de lumière

Pour enfin

Illuminer ma vie

L’éclairer

La bercer de douces couleurs

Je laisse la vie faire les choses

Agir pour moi

Je lâche prise

Je prends de la hauteur

Sur mon trône de princesse

Je regarde d’en haut

La vie de ce soldat

Parfois épuisé

Parfois blasé

Je lui autorise de souffler

Et l’espace d’une journée

D’un instant

Je ne chausse pas ses bottes

J’arrête de m’enfermer dans mon propre carcan

Et je laisse entrer en ma vie

L’EXTRAordinaire

L’essenCIEL

Le MEREveilleux

Je laisse la petite flamme qui est en moi

Se raVIEver

Se REVEiller

Je la laisse prendre toute sa place

Et grandir

Evoluer

Brûler

Comme elle sait si bien le faire

Lorsque je l’y autorise

Elle sera mon flambeau

Lorsque dans le noir

Je serai plongé

Lorsque j’aurai peur

Lorsque le courage me manquera

Lorsque je me croirai abandonnée

Elle sera la flamme qui me réchauffera

Lors des journées d’hiver

Elle est là

Elle est en moi

Cette flamme de vie

D’espoir

Et de force

Qui m’anime

Mais que parfois

Je ne perçois plus

Lorsque parfois …..

Ma vie de soldat

Ne me laisse pas l’entrevoir

Et prend le dessus.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page